Watch

Watch

Watch de Saveur Tomato, 2021. Tous droits réservés.

Il y avait une fine brise qui filtrait des rideaux de soie de la chambre du prince Marcus. Le vent était juste assez doux pour qu'il y fasse un peu frais. Un changement bienvenu, après des semaines de nuits chaudes et humides. Dans son sommeil, poussée par la sensation du petit frisson qui venait, Celia se blottit contre son amant princier.

Le mouvement le réveilla et quand il comprit ce qu'il se passait, il ne put réprimer un sourire. D'un geste le plus discret qu'il le pouvait, il remonta la fine couverture de coton afin de réchauffer le corps nu de Celia, qui, malgré la prudence du prince, se réveilla à son tour.

— Bonjour Monsieur, dit-elle sur un ton faussement formel, sans ouvrir les yeux. Son Altesse Impériale à bien dormit ?
— Bien le Bonjour Mademoiselle, dit-il en entrant dans le jeu. Par votre grâce, j'ai bien dormi. Cela sera mis à votre crédit.
— Je ne suis que l'humble servante de Son Altesse Impériale, continua-t-elle, ouvrant enfin les yeux.

Les deux jeunes gens passèrent les minutes qui suivirent à se saluer de manière plus charnelle. Doucement, le soleil se levait et quand Celia sauta du lit pour s'habiller, il devait être six heures. Ramassant ses affaires éparpillées au sol, elle évitait soigneusement le regard de Marcus. Celui-ci, encore couché et nu, pouvait très facilement la tenter, et tous deux le savait.

— Non, annonça-t-elle, sans lui lancer un regard. Pas ce matin, tu as des rendez-vous toute la matinée et le premier est dans moins d'une heure.
— Et si je le reporte ? dit le prince sur un air plein de sous-entendus.
— Hors de question ! Ce n'est pas par ce que c'est l'été que tu peux te laisser aller à la paresse ! gronda Celia qui s'efforçait de lutter contre l'envie de se jeter dans le lit.

Marcus lâcha un bref soupire et se laissa retomber sur son oreiller en signe de capitulation. Il se leva à son tour, complètement nu et parti dans une pièce adjacente pour aller s'habiller.

Une fois qu'il fut hors de vue, Celia s'assit sur le lit et souffla un coup. Elle sourit bêtement un instant et se reprit. Elle avait fini de mettre son armure ornée d'un tournesol lorsqu'elle jeta un regard par la fenêtre. Elle émit un cri proche d'un gémissement.

— Que se passe-t-il ? dit Marcus qui s'était rué dans sa chambre à moiter habillé.
— Oh non…
— Celia ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Pour toute réponse, Celia pointa du doigt le corbeau qui était perché sur l'arbre juste en face de la fenêtre. Il regardait les deux amants de son œil impassible d'oiseau. Lorsque le prince l'avait enfin vu, et que les deux amants le regardait ensemble, il croassa avec volume un avertissement que tous comprenaient.

Ce croassement signifiait qu'ils avaient été pris la main dans le sac, le Prince et sa gardienne, amants en opposition des lois les plus sacrées de l'empire. Il signifiait que l'impératrice si elle ne l'était pas encore, en serait informée dans les prochaines minutes. Il signifiait que le prince serait très sévèrement puni, et peut-être même présenté au Tribunal. Il signifiait que Celia serait mis à mort avant le coucher du soleil.

Celia regardait Marcus avec un air d'impuissance. Celui-ci affichait une expression de panique. Il prit un moment pour regagner ses esprits, le corbeau était déjà parti. Il le restait plus qu'une chose à faire.

« Fuis. » dit-il simplement.

Retour à l'accueil