Fan

Fan

Fan de Saveur Tomato, 2021. Tous droits réservés.

Tokiko se dandinait dans son kimono. Elle détestait rester assise trop longtemps et aujourd'hui, justement, c'était le programme, et pour plusieurs heures. Ça faisait à peine quelques minutes et elle pouvait déjà sentir les fourmis lui monter dans les mollets. Elle voulut changer de position afin de balancer son poids sur sa jambe gauche, mais à peine le mouvement amorcé, sa gouvernante lui lança un regard noir.

— Arrêtez de bouger enfin ! Vous allez froisser les tissus de votre tenue.
— Je sens plus mes jambes, pourquoi on peut pas faire ça debout ?
— Une rencontre diplomatique ? Debout ? demanda, incrédule, la gouvernante.
— Pourquoi pas ?
— Vous croyez vraiment que si, elle, elle vous recevait, elle ne resterait pas assise sur son trône ?
— Si, probablement… se renfrogna Tokiko.

Derrière le rideau, elle entendait du bruit, des gens qui entraient et parlaient. Les tambours tonnèrent, on annonça son nom à très haute voix et enfin, le rideau, s'ouvrit.

Dans l'assistance, on regardait a yeux grands ouverts. La petite troupe de diplomates resta subjuguée par l'imposante présence de Tokiko, formellement connue sous le nom de Myōkō Tennō, Impératrice du Chisaki, le pays le plus à l'Est du monde connu, au-delà duquel ne s'étendent que des eaux infinies.

Son Altesse Myōkō, était assise dans une structure hexagonale de bois peint, richement décoré à l'or et parée de tissus colorés. Depuis son trône en hauteur, ses yeux en amande portaient un regard de supériorité sur l'assemblée. Son kimono, très finement ouvragé, ses très longs cheveux noirs, coiffés de manière à leur donner un important volume et son maquillage raffiné donnaient à l'impératrice une aura de poupée, de sculpture précieuse.

S'efforçant de maintenir son aura de mystère et de délicatesse, Tokiko cachait sa bouche et la pointe de son nez à l'aide d'un éventail orné d'un phénix. Évaluant les réactions que son apparition suscitait chez ses hôtes, elle les regardait tours-à-tours. Elle fut plutôt satisfaite de constater l'unanime expression d'assujettissement qui se lisait sur les visages de l'assemblée.

Unanime, ou presque. Tokiko la repéra facilement au milieu de la délégation, sa contrepartie occidentale, l'impératrice Antaress Ⅱ, souveraine du Saint-Empire Alerois, ou Arelois, Tokiko n'était plus sur du nom. Tokiko, l'observa longuement, Antaress maintenait son regard, sans interruption. Pendant cet échange silencieux, Tokiko se demandait, si ne se jouait pas là, sans qu'elle le sache la question d'une domination d'une impératrice sur l'autre, d'un empire sur l'autre.

Retour à l'accueil