Screech

Screech

Screech de Plume de Marmotte, 2017. Tous droits réservés.

« Des renforts sont en route ! Rends-toi O'Connell ! »

Pas de réponse. Pourquoi est-il allé se réfugier dans cette vieille bâtisse, sérieux ? S'il croit vraiment qu'un vieux manoir en bois constitue un planque solide, il est encore plus demeuré que j'le pensais. Bon, il faut que j'avance prudemment, le parquet grince comme pas possible, donc impossible d'être discret. Un regard à gauche, arme au poing, torche en appui, hop, j'avance.

« WOOH ! O'Connell ! Tu m'entends ? D'une seconde à l'autre on va entendre les sirènes ! Rends-toi ! »

Raaah, c'est pas possible, il est où ce con ? Personne dans le salon, personne dans la cuisine. Ah ! Un grincement derrière moi ! Je me retourne et... Non, c'est juste la toile blanche de rideaux en lambeaux qui flottent négligemment au clair de lune. Bon, dans le bureau, il y a rien non plus : deux trois bibliothèque, une commode, une cheminée, un cercle de symboles dessiné à la craie au sol ; rien d'intéressant en somme.

« Bon aller, ça a assez duré sort de.. »

Pas le temps de finir ma phrase, un cri strident résonne ! Une femme ?! Ou peut-être une petite fille ! Bon sang, mais qu'est-ce qu'elle fait là ? O'Connell, t'as pas intérêt à lui faire de mal ! Le cri vient d'en haut, ni une ni deux je me dirige aux pas de course vers les escaliers. Tiens, la baraque à pas de toit, j'avais pas fait gaffe en arrivant. C'est pour le mieux, la pleine lune me donne une bonne visibilité. J'avance vers une chambre, au sol allongé, le regard vide : O'Connell ! Merde, il est mort. À côté, il y a une femme qui est assise, comme à son chevet. Sa chevelure noire décoiffée, vole au vent, un peu comme si elle était sous l'eau. Elle est habillée d'une petite robe blanche... Mince ! Elle doit se les geler.

« Madame ? Tout va bien ? »

Pas de réponse. Je m'approche prudemment, elle est peut-être en état de choc. Je crois entendre des sanglots.

« Madame ? Je suis de la police de Longford. »

Je suis à sa hauteur, je pose ma main sur son épaule et... D'un coup elle se retourne en hurlant ! Surpris, je m'écarte et c'est là que je les vois ! Ses yeux ! Ses orbites son vide ! Marie ! La pauvrette est aveugle !

« Ça va aller madame. Pas besoin de hurler, je suis de la police je vais vous aider. »

Elle a l'air étonnée. Je déchire un lambeau de ma chemise. Doucement je pose le lambeau sur ses yeux pour former un bandeau. Voilà, ça devrait la protéger, ne serait-ce qu'un peu, des infections. Je m'assieds à côté d'elle et je jette un œil à O'Connell. Ses lèvres sont bleues... Une cyanose ? Je reporte mon attention sur la femme. Elle a l'air complètement perdue.

« Je m’appelle Allistair Kelly. Quel est votre nom ? »

Elle ne réagit pas tout de suite. Après un temps, elle bouge doucement les lèvres comme si parler allait lui arracher les cordes vocales.

« Bean Si »

Retour à l'accueil